EN PASSANT PAR LA
14 octobre 2014

Les chutes d'IGUAZU

ça mouille les chutes!! Finalement , chez les belges, nous avons squatté une semaine entière avant de pouvoir sortir car il a fallu attendre que l'eau se retire des chemins. Merci encore à Eric ,Axel et leurs fils, pour leur accueil, les repas et les...
28 mars 2015

Dernières aventures au Chili et en Argentine

Nous quittons donc Cachi, un village qui nous plaisait bien parce qu'il a gardé sa simplicité et son authenticité . Nous arrivons à Salta avec la pluie et les températures ont chuté. Selon les gens d'ici ce n'est pas normal, autant de pluie !! Salta est...
2 juin 2015

Sur la route du retour snif!!

De la Paz, nous repartons vers l'est de la Bolivie en passant de nouveau par l'altiplano , vaste étendue d'élevage et de culture à 4000m d'altitude. La période sèche va commencer et les gens terminent les travaux des champs Nous arrivons dans la province...
2 mars 2015

Bienvenue chez les MOAI

Donc, nous pensions passer une semaine tranquille à Los Molles , sur la côte pacifique au nord de Valparaiso au Chili, mais finalement elle sera bien remplie. Nous avons installé le camion tout au bout de la baie et le soir, un petit feu avec un maté,...
17 mars 2015

Au nord ouest de l'Argentine

Pour aller à San Luis, nous avons pris le chemin des écoliers qui nous a emmené dans le Parc Las Quijadas où l'érosion met en scène des formes incroyables dans les falaises de roche rouge On a même eu la visite de ces animaux bizarres : les marras (appelés...
4 septembre 2014

Bonjour à tous, Le grand jour approche ENFIN:

Bonjour à tous, Le grand jour approche ENFIN: nous partons le 17 Septembre de LYON : destination MONTEVIDEO (Uruguay) où nous rencontrons le couple de français qui nous a vendu le fourgon aménagé dans lequel nous allons vivre nos aventures pendant une...
30 septembre 2014

Premiers jours en Argentine

ENTREE EN ARGENTINE par le punta internacional de SALTO Cà y est, nous sommes en Argentine. Après une discussion avec les agents de la frontière à propos d'un papier manquant et une petite fouille du fourgon, nous foulons le sol argentin. Nous passons...
26 octobre 2014

En route vers MAR del PLATA

Samedi 25: deux semaines sont passées et il est temps de vous donner des nouvelles fraîches D'abord MERCI à tous ceux, nombreux, qui nous envoient des commentaires sur le blog et qui nous suivent dans notre périple. Ca fait chaud au coeur de recevoir...
13 novembre 2014

Nous voilà en Patagonie

CA Y EST : ON LES A VUES, LES BALEINES DE PATAGONIE Et plein plein, en plus et de tout prêt. Maman et son petit Mais çà c'est pour la fin de cet épisode. Revenons au début. La Parilla : une tradition en Argentine pour les réunions de famille et d'amis....
25 novembre 2014

De merveilles en merveilles

Alors, où en étions-nous ?? Ah oui, nous quittons la péninsule de Valdès avec beaucoup de peine. C'était vraiment un endroit magique. Salut les baleines et bonne route petite vertèbre de baleine!! Et les endroits magiques, il y en beaucoup en Patagonie...
12 décembre 2014

Le bout du monde

En route vers el fin del mundo ! Après un arrêt à Rio Gallegos pour changer nos 4 pneus bien fatigués par les pistes, nous passons une première fois au Chili par un poste frontière du bout du monde à la fin d'une piste bordée de prairies remplies de moutons...
5 janvier 2015

Un petit tour au CHILI

Hola, Cà y est : nous avons digéré le vol de notre ordinateur et nous l'avons remplacé. On peut donc continuer notre voyage avec vous. Après El Chalten et l'incroyable glacier Perito Moreno, nous voilà en route vers le nord, Esquel ,qui n'est pas la porte...
10 février 2015

Entre Mendoza et Valparaiso

Nous continuons notre remontée vers le nord par la fameuse Ruta 40 qui va de Ushuaia à la frontière avec la Bolivie (plus de 4000 kms) Un premier arrêt au pied du volcan Copahue nous fait découvrir des petits geysers d'eau sulfureuse bouillante et un...
14 avril 2015

BOLIVIE: autour de SUCRE

Tout au nord de l'argentine, à plus ou moins 5000 km de Ushuaia . Et dire qu'il nous semble que c'était ...avant hier... Pas bien original, mais le temps défile si vite ! Nous avons du mal à quitter ce pays et nous nous y accrochons encore 2 jours en...
8 mai 2015

BOLIVIE: le caprice de LEON

Nous avons beaucoup aimé la ville de Potosi malgré ses rues en pente que nous avions du mal à monter à cause de l'altitude et de la pollution des minibus et malgré le froid . Nous la quittons après une dernière visite de la cathédrale et de son clocher...
21 janvier 2015

Autour des LACS

Enfin nous avons quitté l'île de Chiloe le 30/12 , sans beaucoup de regrets mais pas encore le Chili Nous voilà à Entre Lagos, petite ville au bord du Parc Puyehue sur la route de la frontière avec l'Argentine. Il ne fait toujours pas beau et un peu froid,...
24 septembre 2014

QUELQUES JOURS EN URUGUAY

Après quelques déboires avec un avion en retard et une correspondance ratée, nous sommes enfin arrivés en Uruguay le 19 septembre à 4h du mat. Nous avons été accueillis chaleureusement par Laurent et Delphine, le couple de français qui nous a vendu le...
9 janvier 2015

Charlie Hebdo

En ouvrant notre messagerie, ce matin, après 4 jours sans connexion,quelle stupeur d'apprendre l'épouvantable attentat contre Charlie Hebdo. Vous avez été nombreux à nous envoyer un mail pour nous avertir avec , tous, la même indignation, incompréhension...
18 décembre 2014

Aterrissage!!

Nouvelle aventure : on nous a vole notre ordinateur dans le camion le 17 decembre. Nous attendons d arriver au Chili pour en acheter un autre car c est introuvable en Argentine. En attendant de vous donner la suite de notre recit, nous vous souhaitons...