Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN PASSANT PAR LA
30 septembre 2014

Premiers jours en Argentine

rps20140930_193739    ENTREE EN ARGENTINE par le punta internacional de SALTO

Cà y est, nous sommes en Argentine. Après une discussion avec les agents de la frontière à propos d'un papier manquant et une petite fouille du fourgon, nous foulons le sol argentin.

Nous passons notre première nuit dans un camping où nous sommes les seuls clients sous un bel orage avec de la grêle.

Nous continuons notre route (RUTA 14) vers Iguazu. Nous sommes dans la région des agrumes et ce n'est qu'une longue suite de champs de mandarines. Des petits marchands proposent leurs filets d'orange au bord de la route.

Nous sommes étonnés par les villes que nous traversons dont seul l'axe principal est goudronné et les autres routes sont des pistes de terre rouge. Cela nous rappelle un peu le Burkina

Après PASO DE LOS LIBRES, nous nous arrêtons 2 jours dans une petite ville historique, YAPEYU. Charmant bourg qui a gardé des vestiges de la création des missions jésuites pour les autochtones Guaranis et qui est aussi la ville natale du général José SAN MARTIN, considéré comme le principal fondateur de l'Argentine.

Nous continuons par une longue étape de 300 kms vers SAN JAVIER, au bord du rio URUGUAY.Le hasard nous envoie à EL ARBOL, site de vacances avec des maisons dans les arbres. Il est tenu par un couple de belges, Eric et Axel, qui nous accueillent comme de vieux amis. Ils ont 5 garçons, Charly, Archibald, Arsène, Merlin et Philéas, que des noms peu communs.

Dès le soir nous sommes invités à partager des pizzas au feu de bois avec deux amis du village.

Et cela fait 4 jours que nous sommes dans ce site car dès le premier soir, des orages et des pluies se sont succèdées. Nous ne pouvons pas bouger le camion car les routes sont coupées. Nous attendons que le ciel se calme et que les routes sèchent. Nous sommes heureux que cela se passe ici avec des gens sympa!!

La suite .. au prochain numéro

nota: Nous avons ajouté des albums photos sur le blog (partie droite) mais pour l'instant on ne sait pas comment y ajouter des légendes.

commentaires de Henri

Bon, en réalité, hier soir on a vraiment eu les pétoches.

Nous sommes à côté du Rio uruguay et en amont il pleut plein et les brésiliens ont ouvert les vannes du barrage immense sur le fleuve. Résultat en aval l'eau est montée de 12 mètres et continue de grimper au rythme de 20 cm par heure...angoissant

Donc, hier, mardi soir, nous avons vidé le camion de tout ce qui est important dans la crainte de le voir immergé.

Nous avons cherché le coin le plus haut pour lui faire passer la nuit et on a dormi chez nos hôtes belges.

Nous avons demonté les pompes des piscines , mis tout le matériel en hauteur et on attend que l'eau monte.

Pour couronner le tout, en quittant le camion, la porte latérale s'est décrochée et c'est en slip, sous des trombes d'eau qu'Eric et moi sommes allés démonter les vis, comprendre pourquoi avant de remonter.

Mais tout se passe dans la bonne humeur et nous avons des prévisions de soleil pour jeudi.

Avec l'espoir de reprendre la route.

Ca c'est de l'aventure anti routine ! tout est humide et sent déjà un peu le moisi, sauf nous, nom d'une pipe!

bises à tous et à toutes

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut les aventuriers. Je visite actuellement la ville de Québec et je souhaite visite la Colombie un jour avec un médecin colombien qui m'en a fait la proposition. Je suis donc avec intérêt votre périple pour me faire une idée de la zone. Bien à vous.
J
Je connaissais les concours de "wet t-shirt" mais pas de "wet slip".<br /> <br /> Bonne continuation.
M
La pluie, la pluie, toute la nuit, nous sommes bien servi.<br /> <br /> Nous voyons de belles photos, Corinne il faut que tu trouve un autre endroit pour te reposer, les caddy ce n'est pas idéal pour ton dos.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> M-T J-Y
M
en fait tout va bien à part le soleil vous avez tout de même du courage gros bisous la grande henri
B
Ce sont des souvenirs qui marquent! <br /> <br /> Heureusement que vous êtes bien accueillis.
EN PASSANT PAR LA
Publicité
Archives
Pages
Publicité