Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN PASSANT PAR LA
26 octobre 2014

En route vers MAR del PLATA

PA210066

 

Samedi 25: deux semaines sont passées et il est temps de vous donner des nouvelles fraîches

D'abord MERCI à tous ceux, nombreux, qui nous envoient des commentaires sur le blog et qui nous suivent dans notre périple. Ca fait chaud au coeur de recevoir des nouvelles des amis et de la famille. Continuez, continuez, continuez!!!

On vous a quitté avec des ennuis de camion à Corrientes. Finalement nous l'avons récupéré le lendemain après changement de toutes les plaquettes de frein et le roulement de roue avant. On vous recommande particulièrement le garage Renault de Corrientes dont le chef d'atelier est vraiment sympa: il nous a accompagné dans un hotel du centre où il avait réservé une chambre et s'est débrouillé pour trouver les pièces rapidement. A Corrientès nous faisons des courses à ... Carrefour !!

Pour rejoindre Mar del Plata, il ne nous reste que ...1300 kms

Il fait toujours aussi chaud, même la nuit. La route est un peu monotone, avec des paysages de prairies , un peu de plamiers et des marais et ... des vaches!!

Un moment nous croisons un véhicule qui roule au pas avec une vierge accrochée sur le toit et quelques personnes qui la suivent: drôle de procession privée!

Nous traversons le rio par un tunnel entre Parana et Santa Fé. Nous n'avons pas eu le coup de foudre pour Santa Fé: après une courte visite d'une demie journée, nous passons la nuit en sauvage au bord du rio .

Ca fait un mois que nous sommes partis: en même temps ça parait court et en même temps ça fait un bail. Nous faisons beaucoup de route et sommes un peu vannés. Nous décidons de faire autrement et peut-être rouler un jour sur deux .

En attendant nous voulons éviter les grandes villes - Rosario et Buenos Aires: pas d'autre solution que de rouler. Nous découvrons l'autoroute : folklo! avec des vélos, mobylettes, un kiosco (estanco) installé entre deux bretelles d'accès, des voitures qui font demi-tour, des vaches qui entretiennent les abords...

Beaucoup de favellas autour des villes avec les conditions de vie que l'on peut imaginer. Il faut dire que Buenos Aires , c'est 40% de la population du pays soit près  de 16 millions de personnes

Nouvelle nuit en sauvage à Ramallo.

Le lendemain, sur les conseils de notre guide Lonely Planet, nous faisons une étape courte à San Antonio de Arreco: ville historique au nord de la région La Pampa avec des rues coloniales , des artisans qui travaillent l'argent et la sellerie et de très bonnes glaces! On a même assisté à un mariage chicos.

D'ailleurs ville touristique veut dire ville chère et la nuit au camping nous coûte 260 pesos soit pas loin de 20 Euros un record depuis notre départ.

Etape en sauvage dans le parc municipal de Général Alvear pour arriver le lendemain à Tandil où le temps se rafraîchit . Sur la route nous apercevons  enfin des collines (sierras) et nous faisons un détour vers le seul monastère trappiste d'Argentine: un havre de paix !

Tandil est une petite ville touristique avec un lac et des rues pentues.Ce fut le lieu d'une célèbre bataille entre les gauchos et les propriétaires terriens.

Le jour suivant, 21 octobre, nous sommes en route vers notre premier contact à Mar Del Plata : ce sont les parents d'une jeune femme , Natalia, rencontrée à Minorque, gérante d'un café où nous prenions nos petits déjeuners. Nous ne savons pas ce qui nous attend car nous ne connaissons que bien peu Natalia.

Mar del Plata: c'est Nice. 600 000 habitants en hiver et 2 millions en été.

Et là nous sommes accueillis comme des amis de toujours. Trois heures plus tard, Graciela et Julio nous laissent les clefs de leur maison secondaire à 30 kms de la ville, au bord de la mer . Depuis 5 jours , Julio , retraité, nous sert de guide , nous fait découvrir toute la région et nous faisons de grandes promenades au bord de la mer sur d'immenses plages de sable. Graciela travaille dans le pressing familial mais prendra le temps d'organiser un repas pour l'anniversaire de Henri en nous faisant découvrir la gastronomie argentine: milanesas, empanadas, salades variées, dulce de leche...Au programme ce WE, rencontre avec leurs enfants et petits enfants autour de la parilla traditionnelle (en gros un KG de viande par personne!!) et du maté.

Tout ça en espagnol!! On peut vous dire qu'on progresse et qu'on est dans le bain ( au figuré, la mer est à 12 C)

Avec Julio, nous découvrons un Argentine TRES riche, à Pinamar ou à Miramar : les villas rivalisent de luxe dans les pinèdes au bord de mer avec golf

 

et piscines. Pour ceux qui connaissent , c'est Saint Jean Cap Ferrat X 100!! Impressionnant après la pauvreté du nord.

Nous sommes posés depuis presqu'une semaine avec des amis mais l'envie de repartir nous taraude. Donc décision est prise: nous reprenons la route lundi matin.

Plus que 2700 KMS pour USHUAIA

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hola, estamos en San Luis visitando mi familia y festejando el aniversario de mis padres, sus bodas de oro, hemos visto las fotos y aquí esperan que puedan venir a la región. Muy interesante el blog. <br /> <br /> Hasta pronto.
S
coucou <br /> <br /> heureux d'avoir de vos nouvelles et de vous suivre dans votre voyage, vos photos nous permettent de réver . on pense très fort à vous . bonne continuation .bises de nous 4 <br /> <br /> stéphanie et raphael
S
coucou <br /> <br /> heureux d'avoir de vos nouvelles et de vous suivre dans votre voyage, vos photos nous permettent de réver . on pense très fort à vous . bonne continuation .bises de nous 4 <br /> <br /> stéphanie et raphael
M
Quelle belle aventure!!! Je viens de découvrir les photos (je ne savais pas qu'en cliquant dessus, je verrai vos photos!). C'est très intéressant à découvrir, merci de les faire partager. Je vous suis également sur google maps et finalement j'apprends plein de choses. Comme quoi les voyages forment la jeunesse, disait l'autre!<br /> <br /> Bonne continuation à vous deux et j'attends la suite...
F
je vois que tout va bien coco arrive même à faire sa lessive! bon courage vous devez être en route pour ushuaia on vous suit dans votre aventure c'est merveilleux la technologie même moi j'y arrive gros bisous la grande et henri
EN PASSANT PAR LA
Publicité
Archives
Pages
Publicité